Tickets Print
Des tickets NFTs offrant la possibilité d’obtenir des versions physiques des œuvres de Clément Mougel !
Dernier né de l’imaginaire de l’artiste Clément Mougel, le projet Tickets Print a un côté Charlie et la Chocolaterie !
500 tickets mintable de manière aléatoire, 484 tickets bronze, 15 d’argent et bien entendu un ticket d’or 😉
Une fois en possession d’un ticket, l’utilisateur peut le « burn » afin de réclamer une version physique (toile) d’une œuvre éligible de Clément Mougel (qu’il doit détenir dans son wallet). La rareté du ticket influant sur le type de « print » qu’il va recevoir.
D’une idée d’une collection de Ticket Print pour Claim des Prints de NFT détenus, Rpgmax a poussé le concept d’une Dapp permettant de tout gérer on chain (éligibilité, FreeMint, Claim et check disponibilité du Print) jusqu’à sa réalisation technique. Des conseils au développement quelque soit la complexité! Une vraie valeur ajoutée pour la team projet (suivi, gestion et évolution) que pour nos holders (transparence, sécurité et facilité)! Un énorme merci!!!
La Team bycmLAB
Smart Contract
Déployé sur Polygon, le smart contract assure à la fois le mint aléatoire, qui reste ouvert jusqu’à épuisement des stocks, mais aussi la partie claim des versions physiques..
Cette dernière fonctionne au travers de collections autorisées par l’équipe bycmLAB.
Compatible avec les collections ERC-721 (1/1) mais aussi ERC-1155 (copies multiples), le SC autorise aussi bien le claim d’une œuvre unique que le claim d’une œuvre en édition multiples (avec des limitations configurables).
Le SC permet aussi de remonter facilement l’information des claims réalisés, afin de signaler à tout (futur) propriétaire d’une œuvre si cette dernière est toujours imprimable sur toile.
dApp
La dApp propose 3 fonctionnalités distinctes, le mint (tant que ce dernier est possible), la vérification d’éligibilité listant les collections compatibles et vérifiant on-chain le statut d’un NFT, et le claim en lui-même.
La partie mint était basée sur plusieurs phases (comme bien souvent) avec notamment du free mint et des phases sous liste blanche.
Concernant le claim, celui-ci s’effectue de manière intuitive via un système en 4 étapes.
- L’utilisateur sélectionne dans son wallet une œuvre compatible qu’il souhaite obtenir en version physique.
- Il choisit ensuite le ticket print qu’il souhaite « burn » (utiliser).
- Il valide le tout, après confirmation, via une transaction on-chain.
- Enfin, il complète un formulaire à destination de l’équipe du projet tout en effectuant une vérification de propriété du wallet (afin de s’assurer de la légitimité de la demande, multichain oblige).
Vision long terme
Ce projet a été imaginé et développé afin de pouvoir s’inscrire sur le long terme. Qu’il s’agisse de futures collections à implémenter ou bien encore une potentielle extension de tickets bronzes une fois le supply actuel terminé, tout a été pensé en amont & et en collaboration avec le reste de l’équipe.
Systématiquement proposé, mon accompagnement technique me permet d’orienter le projet vers les idées les plus adaptées et d’éviter les pièges liés au Web 3 en règle générale.